A la croisée des chemins

Rendez-vous tous les lundis pour faire connaissance
Le mini roman de ma vie

Trouver sa place dans l'immensité

Depuis quelques semaines, je suis arrivée dans votre réseau. Chaque jour, j’en apprends un peu plus sur son maniement et ses codes. Je me retrouve dans un univers inconnu, où je découvre vos profils, vos articles, tous plus intéressants les uns que les autres. Cela me ramène à ma condition de « petite nouvelle » qui doit trouver sa place. Mais quelle place trouver dans toute cette immensité ?

Où trouver ma place dans toute cette immensité ?

Je me présente

Je m’appelle Ludyvine et j’ai 48 ans. Pour la troisième fois de ma vie, je me retrouve sur la touche. Retour à la case chômage. Parce que je prône depuis toujours le bien-être du salarié au travail, et le respect qui lui est dû, je me suis confrontée plusieurs fois à une hiérarchie rigide n’appliquant pas les mêmes méthodes de management que moi. Malgré le risque, j’ai pris le parti de défendre mes valeurs. J’en ai payé le prix. Soit. Je ne regrette rien. Et me revoilà à nouveau à la croisée des chemins.

Après 32 ans d’expérience professionnelle, je suis arrivée au douloureux constat, que je ne supporte plus l’idée d’avoir un patron. Rien que d’y penser, ça me donne des crises d’angoisse. J’ai adoré ma vie professionnelle, je me suis donnée à 300%. Aujourd’hui, les choses sont différentes. Déjà, parce que je n’aime pas le changement. Imaginer exercer un nouveau métier, avec des nouvelles tâches, des nouveaux collègues, m’est inconcevable. Je ne me projette pas du tout. On ne quitte pas une « famille » aussi facilement. Ça laisse des traces.

Ensuite, grâce au confinement et ses conséquences, j’ai profité de trois ans de télétravail à temps plein, au point d’en devenir accro. Je ne conçois plus de partir de chez moi, dix heures par jour, pour quelques semaines de congés par an. Après un bilan de compétences, j’en suis arrivée à la conclusion que la seule chose qu’il me restait à faire était de travailler pour moi. Oui, mais pour quoi faire ?

A la limite du brun-out

Les finances personnelles

Le domaine dans lequel j’excelle, c’est les finances personnelles. Parce que ma vie a parfois été très compliquée, j’ai conçu, il y a plus de vingt ans, une méthode de gestion simple et très efficace, adaptée à mes besoins. Tellement, que j’ai obtenu le respect de tous les directeurs de banque et autres conseillers que j’ai rencontrés dans ma vie. Tellement, que j’ai pu acheter ma maison seule avec 1 200 euros de salaire. J’ai toujours aidé mes ami(e)s et mes proches dans les aspects administratifs ou financiers de leur vie, alors pourquoi ne pas aider le plus grand nombre ?

Un rendez-vous hebdomadaire

C’est en vous racontant mon histoire que vous apprendrez à me connaître. Parce qu’il est important de travailler en confiance, et que je veux être parfaitement honnête avec vous, surtout à l’heure du digital. Pas facile de s’exposer quand on est « la nouvelle » et qu’on cherche sa légitimité. C’est très intimidant de se confronter au monde, mais on n’a rien sans rien. Il faut savoir, un jour, sortir de sa zone de confort.

Désormais, chaque lundi, je publierai un article sous la forme d’un mini-roman, où je vous raconterai les évènements qui m’ont conduit à devenir qui je suis, et à me sentir prête à sauter le pas de l’entrepreneuriat. Je vous donne donc rendez-vous lundi prochain, pour le premier épisode d’une saga que j’espère palpitante.


En savoir plus sur Finances au Top

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Picture of Ludyvine Menthéour

Ludyvine Menthéour

Ludyvine Menthéour - Rédactrice des articles et administratrice du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *